Accessibilité aux personnes en situation de handicap
à OPS Conseil
En application de la loi du 11/02/2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, nous proposons des conditions de formation et de certification adaptées, pour compenser le handicap de la personne. (Cf. art. D5211-2 et suivants du code du travail).
Dans ce cadre, les locaux d’OPS Conseil sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Par ailleurs, lors de l’inscription, il est demandé au candidat de notifier, s’il le souhaite, sa situation de handicap.
Dans l’affirmative, il est proposé au candidat un entretien avec la Présidence d’OPS Conseil ainsi que le référent handicap d’OPS Conseil afin de faciliter l’identification des aptitudes et contraintes liées au handicap au regard des différentes composantes de l’environnement des épreuves de certification (rythme, durée, méthodes et supports, lieux de formation, lieux de stage…).
Dans ce cadre, il peut être défini collectivement (candidat, employeur, OPS Conseil) des aménagements utiles à la compensation du handicap tout au long de la formation puis lors de la certification. Il peut s’agir de compensations matérielles, d’une modification d’organisation de l’action voire de la sollicitation de partenaires locaux.